Début de la phase de commercialisation en avant-première de la 3G Telecel Faso

Le troisième opérateur de téléphonie globale qui n’avait pas la licence 3G est rentré en phase de pré-test courant 2017 (selon les informations partielles que nous avons), et nous avions pour l’occasion été sélectionné au hasard pour tester le service 3G avant l’ouverture au grand public à date ultérieure. Le moins qu’on puisse dire c’est « Merci Telecel Faso », car nous avions bénéficié de la navigation Internet la plus fluide durant cette phase de test. Le débit était au rendez-vous; un certain nombre de pré-testeurs l’ont affirmé sur les réseaux sociaux.

Toutefois, cette phase de pré-test gratuit a pris fin le mardi 4 avril 2017, et nous pré-supposons que l’opérateur avance sereinement dans « l’opérationnalisation » du service au grand public d’ici certainement peu. Le message SMS on ne peut plus explicite que nous avons reçu ressemble à ceci:

Cher fidèle abonné, merci pour votre participation au test gratuit de sa 3G. Le test prendra fin ce jour 04 avril à 20h00. Pour continuer à bénéficier de la 3G la plus fluide du marché, souscrivez en avant-première aux Forfaits 100 Mégas à 1500F en tapant *150*100# ou 1Giga à 5000F en tapant *150*1000#. Infos au 888.

Nous avons aussitôt tenter de joindre le « 888 » sans succès. La « gentille » dame nous disait « abonné inaccessible ». Le numéro rattaché +226 78 80 80 80 publié sur leur site web n’est pas aussi joignable.

Bravo donc à Telecel Faso pour l’avant-première des tarifs dans la phase d’ouverture du service au grand public.

L’informaticien que je suis ne peux s’empêcher, toutefois, malgré la promesse (confirmée pour l’instant) de « navigation la plus fluide », de commenter l’arrière-cour. Il nous est apparu d’après nos tests qu’une bonne partie de la connexion lors de la phase de pré-test provenait de l’ONATEL-SA. Ce qui veut dire que si une fibre de l’ONATEL-SA rencontre des difficultés, cela va se sentir chez les abonnés Telecel Faso. C’est vrai qu’il est peut-être difficile de trouver un autre meilleur partenaire Internet que l’opérateur historique, mais cela doit être planifié dès maintenant avec les autres fournisseurs de service Internet comme Orange Burkina Faso qui semble disposer de sa propre liaison vers l’international.

Coté tarif, Telecel Faso s’aligne sur les prix de ses concurrents, avec une couverture territoriale qui n’est pas la même.
Cliquer pour voir les prix Internet 3G mobile de l’ONATEL-SA à la date du 5 avril 2017. Cliquer pour voir les prix Internet 3G mobile d’Orange Burkina Faso à la date du 5 avril 2017.

Nous nous attendions à un séisme à la manière de ce que fait l’opérateur Free en France avec ses « forfaits » dits illimités. Nous verrons dans les jours à venir si Telecel Faso vise aussi les gros consommateurs Internet avec des forfaits allant bien au delà de 10Giga.

Nous attendons aussi que les informations nouvelles sur la 3G Telecel soient publiées très rapidement sur le site web de l’opérateur à l’adresse: http://www.telecelfaso.bf/.
Cela y va de sa crédibilité en matière de communication avec la clientèle.

 

 

2 réponses sur “Début de la phase de commercialisation en avant-première de la 3G Telecel Faso”

  1. Telecel vient d’ajouter un forfait 5 Giga à 10000FCFA à la date du 10 avril 2017.
    Pour souscrire: *150*5000#
    Ce forfait est valide 30 jours.
    Pour la configuration automatique des paramètres 3G, envoyer « TELECEL » par SMS au 190.

  2. Nouveau forfait du 29 avril 2017:
    100Mega à 200F: *152*100#
    1 Giga à 1500F: *152*1000#
    Pour toutes les autres offres: *160#

    Vous aurez remarquer que dans les SMS reçus, on passe du code USSD *150… vers *152…
    On attend la stabilisation par Telecel faso donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *